QUESTIONS SÉANCE NOUVEAU-NÉ:

À quel moment prévoir la séance?

Il est préférable de me contacter le plus tôt possible au moment de votre grossesse.

Quelle est la période idéale pour réaliser cette séance?

Le mieux est de photographier les petits bouts de choux aux alentours de 6 à 10 jours. En effet dans les premiers jours suivant la naissance le nouveau né change vraiment très rapidement, il est donc important d’immortaliser ses premiers jours de vie. Les petits doigts et les orteils, le petit duvet sur les épaules et les oreilles, les cheveux fins, la peau si délicate, le petit nombril, le millium (ce sont les petits points blancs sur le nez) tout ceci disparaient très rapidement… Il ne faut surtout pas dépasser les 15 premiers jours de vie pour cette séance, les nouveau-nés après cette période ont tendance à dormir moins facilement et ne sont plus aussi flexibles. De plus c’est après les 15 premiers jours que l’acné du nouveau-né arrive, ainsi que  les coliques ce qui est beaucoup moins évident pour réaliser les photos.

Comment se déroule la séance photo nouveau né ?

La séance photo peut durer 4 heures, peut-être même plus, c’est le bébé qui détermine le temps de la séance. Il faut tenir compte de son alimentation pendant la séance, du change et de la facilité ou non à dormir de celui-ci. Les séances photos de nouveaux nés se passent en général le matin, car c’est le moment de la journée ou le bébé est le plus apaisé et disposé à la séance. Il est également très important que le bébé soit dans le calme le plus complet c’est pourquoi il n’est pas gérable de venir avec toute la famille. Le papa est bien entendu le bienvenu, si il y’a des enfants qui doivent être photographiés avec le bébé il est préférable qu’ils viennent vraiment à la fin de la séance.

Que faut il prévoir pour la séance photo de nouveaux nés ?

Il est préférable que votre bébé soit nourrit au studio juste avant la séance dans la limite du possible. Il faut bien évidemment prévoir les changes, tétines et tout le nécessaire pour votre tout petit. J’aime les photographier dans leur état naturel, sans vêtement ni couche! Mais il m’arrive aussi d’utiliser quelques accessoires comme des petits bonnets, etc… Vous pouvez également emporter avec vous des accessoires. Pensez également à prévoir dans votre sac un tee-shirt noir et un blanc pour la maman comme pour le papa si vous désirez poser aux cotés de votre enfant.

Votre photographe vous informe que le site se refait une petite beauté pour les beaux jours.
Certaines pages sont encore sous les pinceaux de l'artiste ^^
Désolé pour le dérangement mais elle reste à disposition pour répondre à vos questions par e-mail.