Les séances nouveaux nés

Immortaliser ces petits trésors avec une beauté à l’état pure, c’est une séance qui pour moi est immanquable. Le petit nez, les petits doigts, les positions qu’ils prennent naturellement et qu’ils leurs rappel les 9 mois passé au creux de leur maman dans un sommeil apaisant et tellement doux à regarder. Cet instant aussi rapide qu’un éclair que vous ne reverrais plus si ce n’ai au travers des merveilleux souvenir que je peux vous offrir. Ça serait vraiment dommage de passer à côté.

Quand ?

Les nouveau-nés sont mes petits modèles préférés ce n’est pas l’âge le plus facile à photographier mais les images de nouveaux nés me fascinent autant qu’elles m’inspirent. Dans les premiers jours suivant la naissance le nouveau né change très rapidement, il est donc très important de réaliser ses images avant le 10ème jours suivant la naissance. Les petits doigts et les orteils, le petit duvet sur les épaules et les oreilles, les cheveux fins, la peau si délicate, le petit nombril, tout ceci change vraiment vite… Les nouveau-nés après cette période ont tendance à dormir moins facilement et ne sont plus aussi coopératifs. De plus, c’est après les 15 premiers jours que l’acné du nouveau-né arrive, ainsi que les coliques ce qui rend difficile, voir impossible la prise de vue. C’est pour cela qu’il est préférable de me contacter le plus tôt possible au moment de votre grossesse.

Comment ce déroule une séance ?

La séance photo peut durer entre 2 et 4 heures, c’est le bébé qui détermine le temps de la séance. Il faut tenir compte de l’alimentation, du change, des câlins et de la facilité ou non à dormir de celui-ci. Les séances photos de nouveaux nés se déroule le matin, c’est le moment ou le bébé est le plus apaisé et disposé à la séance. Il est également très important que le bébé soit dans le calme le plus complet c’est pourquoi il n’est pas envisageable de venir nombreux. Le papa et les frères et soeur sont les bienvenus et iront jouer ensemble dans la salle de jeux. Que faut il prévoir pour la séance photo nouveaux nés ? Il faut bien évidemment prévoir les changes de votre bébé mais également pour vous (un accident est vite arrivé), une “susu” et tout le nécessaire pour votre tout petit. Vous pouvez également emporter avec vous des accessoires qui vous correspondent. Il est préférable que votre bébé soit nourrit avant de partir dans la limite du possible afin que bébé s’endorme bien dans la voiture.

Dès le début de la séance je vais emmailloter votre tout petit afin qu’il se sente comme dans le ventre de maman et qu’il s’apaise et s’endorme profondément. Nous commencerons la séance par les photos de famille comme ça vous êtes ensuite tranquille tout le reste de la séance 🙂

Je vais ensuite me mettre dans ma petite bulle avec lui et je vais réaliser ces si joli portrait. En commençant pas les photos emmailloté.

Puis je tenterais délicatement de retirer l’emmaillotement afin de passer sur les photos de bébé nu sur le pouf.

Selon comment ce passe la séance et en fonction de vos envie je passe ensuite sur une mise en scène sceau ou posé nu. Comme les photos suivantes ^^

À ce moment là 2 possibilités soit bébé ce réveil et nous avons fini la séance car ça serais beaucoup trop long à le rendormir et si il se réveil c’est que ce n’ai plus le moment pour lui de faire des photos. Imaginons que bébé dorme encore alors c’est maintenant que je vous propose les photos Bonus qui ne sont pas faite à chaque séance.

Il faut savoir que j’essaie de m’adapter au maximum. Si bébé à des petits souci déformation de la tête suite aux forceps, qu’il porte des petits plâtres, qu’il a une clavicule cassé ou n’importe quel handicap je m’adapterais à votre bébé. Et si vous avez des passions, ou des accessoires qui vous plaisent particulièrement n’hésitez pas à m’en parler et j’essaierais d’adapter une mise en scène pour vous !

Et j’essaierai autant que possible de faire des jolies détails de vos petits trésors.