Qui se trouve derrière l'appareil photo ?

Votre photographe c'est moi Sabrina surnommée "Lala" depuis ma plus tendre enfance. Je suis Photographe et jeune maman.

J’ai 26 ans bientôt 35 ou 36 ou 37 je ne sais plus 😉 J’ai commencé ma vie active Diplômé Educatrice sportive, pendant 5 ans j’étais 6 mois responsable des animations sportives au camping à l’espiguette et les 6 autres mois je les passaient à voyager. 

La photographie est devenu une grande passion à ce moment là, grâce à mes meilleurs amis mon offert mon 1er boitier en Juillet 2012 pour que je fasse des belles photos de mes voyages, j’ai fais ma 1ère formation en 2013 juste par passion et découverte et en 2014 j’avais de plus en plus de demande pour des séances photos du coup j’ai tenté l’aventure, j’ai tout quitter pour me lancer photographe professionnel !

Mais j’ai quand même gardé mon âme d’aventurière, il me suffit d’un sac à dos et d’une bonne paire de chaussure pour partir au bout du monde découvrir des paysages merveilleux, seule ou accompagné car j’aime tellement partager mon bonheur avec ceux que j’aime.

photographe studio vauvert

Photographe Vauvert

La naissance de la photographie dans ma vie

J’ai commencé la photographie grâce à mes amis qui se sont cotisés pour m’offrir un appareil photo bridge pour mon anniversaire. J’ai pris quelques photos avec, mais je le trouvais trop limité pour ce que je voulais faire. Alors, assez rapidement, j’ai acheté mon premier Nikon. Avec cet appareil, je suis parti en voyage et j’ai pris énormément de photos, peut-être même un peu trop. 

À mon retour, une collègue de travail m’a annoncé qu’elle était enceinte et qu’elle aimerait quelques photos de sa grossesse ainsi que de sa future fille. Pourquoi pas, me suis-je dit, cela ne devrait pas être trop compliqué.Nous nous sommes lancés, avons passé un bon moment, à l’époque, mes photos étaient correctes, mais sans plus, et surtout excessivement retouchées avec des filtres, pour finalement cacher mon amateurisme. Toute contente toutes les 2 nous avons montré mes photos à une autre collègue, qui m’a demandé de photographier son frère, sur le point de devenir père. Encore une fois, pourquoi pas, je l’ai déjà fait une fois, je peux le refaire.

Mais voilà, cette future maman avait un large réseau d’amies qui finirent par m’appeler à leur tour. J’ai plongé dedans, pris du plaisir, et le résultat était plutôt satisfaisant. Les gens continuaient de m’appeler, ce qui était amusant pour moi, entre mon travail au camping et mes voyages ça me plaisait énormément. Ensuite, une amie m’a demandé de photographier ses jumeaux à venir, et là je me suis dit que prendre des photos d’un bébé n’était déjà pas simple, mais deux en même temps, c’était un sacré défi et je n’étais pas super rassuré.

Alors, j’ai décidé de suivre une formation avec une photographe professionnelle.

Lors de la formation, la photographe m’a demandé depuis quand j’étais professionnel et quand j’avais commencé la photographie. Là, surprise… Heu, désolée, je ne suis pas professionnelle, je débute à peine… Bon, tant pis, nous avons quand même suivi la formation, mais elle m’a dit qu’il serait bientôt temps de me déclarer en tant que professionnel. Sur le coup, j’ai été très étonnée. Pour moi, c’était juste une nouvelle passion, je me considérais comme débutante, sans prétention à me définir comme « professionnelle ».

Puis, trois mois plus tard, le bouche-à-oreille a explosé, les demandes ont continué à affluer jour après jour, alors j’ai dit « Go, c’est parti !!! » J’ai rempli tous les documents et me voilà au début d’une nouvelle et magnifique vie de photographe ! 

Photographe Vauvert

Un peu plus sur moi, rien à voir avec la photo


La passion des voyages qui m’aura value pas mal de souvenir inoubliable
imprimé dans ma mémoire.

Tel que devoir utiliser le barbelé d’une clôture de vache pour réparer mon pot d’échappement qui n’a pas supporté les routes perdu de la Lozère et qui c’est retrouvé cassé au sol.

Me retrouver en Corée avec mon sac à dos à presque passer la nuit sur un banc entre 2 villes car j’ai loupé le dernier bus au beau milieu de nul part. Heureusemement un super Mr est passé par là et m’à ramené à la ville ^^

Me réveillé un matin embourbé en camion aménagé en plein milieu de l’Irlande seule en camping car sans réseau à demander à un voisin fermier de m’aider avec son tracteur à me sortir de là.

Le 1er voyage en binôme avec mon 1er filleul à Barcelone, notre arrivé au bord de la plage à lui dire ne t’approche pas trop tu n’as qu’une paire de basket pour le séjour et qu’il finisse les 2 pieds dans la 1ère vague qui passe. Il a passé tout le séjour en tongue pour faire 22km à pied par jour dans Barcelone le soir il s’endormait en 2min chrono ^^

Rigoler comme une gamine en Ecosse quand ma mère c’est retrouvé avec la porte du camping car qui lui est resté dans les main. Et quand mon filleul me dit sérieusement  bon c’est quand qu’on voit le monstre du loch ness et voir la déception dans ses yeux.

Avoir avalé plus de 4000km en van aménagé en 20 jours en Nouvelle Zélande et rentrer avec un super tatouage maori faite dans un salon traditionnel avec un vrai tatoueur Maori 😀

Découvrir des paysage merveilleux  en snorkeling dans des criques sublime en Crète et ne pas voir les heures passer nous retrouver à rouler comme des fou et arriver 10min en retard pour rendre le buggy le gars allait partir.

Mon salto à la sortie de l’avion pour mon 1er saut en parachute avec un moniteur tellement délire.

Partir en Inde pour une formation mariage digue d’un film Bollywoodien avec un photographe que j’admire du fond du coeur. J’ai vécu hors du temps j’ai rencontré les gens exceptionnelles, j’ai pris des photos dans une piscine avec mon boitier juste protégé d’un sac plastique, j’en ai pris plein les yeux et je suis revu remotivé comme jamais.

Faire découvrir à mon fils de seulement 3 mois la beauté des paysages Portugais et le voir regarder avec des yeux grand ouvert.  

Et mon plus beau souvenir de voyage restera la descente en rafting improvisé en bambou et bidon vide pour descendre la rivière en pleine jungle en Thaïlande après un trek de 3 jours.

Photographe Vauvert

Mon envie de devenir maman et de vivre une vie de famille

En 2022 j’ai pris la plus belle décision de ma vie
Faire un bébé toute seule. Oui oui toute seule ! Parcourt PMA sans papa.

Le projet était complètement fou et pas évident mais comme d’habitude quand j’ai un projet en tête je vais au bout des choses.
Aujourd’hui je suis une jeune maman totalement épanouie, d’un petit garçon merveilleux. J’ai la chance de pouvoir vivre ma vie comme un rêve jour après jour en pensant à tous ceux à venir et c’est vraiment merveilleux ! Bon ok j’essaie quand même de le photographier au maximum je suis une maman complètement Gaga qui trouve son fils trop beau.

Devenir Maman ma permis de découvrir une autre partie de moi même, très douce, patiente, aimante, avec les pieds sur terre et la tête dans les nuages. J’aime le calme et la douceur des câlins du soir, sentir son odeur, caresser son crâne tout doux (les cheveux finiront bien par arriver), croquer ses petits pieds qui ne pue pas encore ^^ et surtout entendre son rire s’envoler aussi haut que s’envolent le cris des oiseaux 😉
(j’avoue les paroles ne sont pas de moi mdr).

Je me suis découverte à aimer voir ma vie, notre vie à travers ses yeux à lui et qu’est ce que je la trouve encore plus belle à vivre. Vous l’aurez donc compris la photographie est la suite logique de toutes les expériences qui ont forgé ma vie.

Pour résumer

Je suis une photographe double facette ^^

Une photographe de studio autour d’un univers artistique bien à moi pour vous faire vivre une expérience traditionnel, calme et posé. Autour de la grossesse et de votre tout petit nouveau-né qui va devenir un magnifique bébé. Je vous sublimerez pour que vous aillez des belles photos à afficher un peu partout sur les murs de chez vous.

Mais je suis également photographe reporteur de vie.
J’aime réaliser les reportages documentaires des accouchements, des mariage et même vos reportages de vie, la vrai, celle où vous pouvez rester vous même.
Je vous accompagne dans votre cocon vous restez tel que vous êtes et moi je m’occupe en étant la plus discrète et invisible de raconter, pour vous, les plus beaux moments de votre vie que vous prendrez le temps de feuilleter dans votre canapé grâce à un superbe album.

J’ai à cœur de partager des moment de vie avec vous et vous offrir des photos riche en émotions.
Capter le réel et raconter le vrai à la hauteur de votre bonheur.

Je suis une touche à tout, rêveuse et décalé. Plutôt discrète mais très observatrice, je suis très souriante et j’aime beaucoup rire de tout et n’importe quoi. Promis si vous tombez je vous aiderez à vous relever mais une fois que j’aurais pris la chute en photo ^^

Mon crédo : rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur.

photographe famille montpellier photo vauvert

Photographe Vauvert

Votre photographe vous informe que le site se refait une petite beauté pour les beaux jours.
Certaines pages sont encore sous les pinceaux de l'artiste ^^
Désolé pour le dérangement mais elle reste à disposition pour répondre à vos questions par e-mail.