Sabrina Pensalfini est photographe spécialisée en photo d'accouchement

Immortalisez la naissance de votre enfant grâce au reportage photo d’accouchement à domicile.

Accoucher à domicile, c’est rencontrer l’amour de sa vie dans son cocon, dans une totale douceur et sérénité.

C’est pourquoi la naissance de son enfant est sans doute l’un des plus beaux jours de notre vie. Nous voudrions conserver gravés dans notre mémoire chacun de ces instants magiques où se mêlent l’impatience, une certaine dose d’appréhension, mais aussi de la joie et un si grand bonheur.

Photo de naissance à domicile dans l'Hérault et le Gard

Parce que le jour de la naissance de votre bébé, vous allez perdre totalement la notion du temps.

Vous allez être dans votre bulle et vous serez dans un autre monde. Plus tard, vous aurez des souvenirs vagues de ses nombreuses heures de travail. Vous n’aurez plus une vision claire de ce qui vous entourait, les événements tels qu’ils se sont déroulés et surtout les émotions du coparent.

Alors pour ne pas oublier tous les moments de la naissance de votre bébé et toutes les émotions partagées ce jour-là, la meilleure des solutions c’est le reportage photo accouchement.

Plus beaux reportages photos d'accouchement à domicile dans le Gard et l'Hérault

Qu’est-ce qu’un reportage photo d’accouchement à domicile ?

Le reportage accouchement c’est la réalisation d’une série de photos qui vous permettra de revivre la naissance de votre bébé.

Depuis les premières contractions, le début du travail, les moments de tendresse avec le coparent, l’arrivée de votre bébé, les premiers instants de sa vie et surtout le plus important toutes les émotions magnifiques de ce moment merveilleux.

plus belle photographie d'accouchement à domicile dans le Gard

Pendant un reportage photo d’accouchement, la photographe professionnelle que je suis immortalise de manière la plus discrète et naturel tous ces moments qui comptent pour vous.

Sachez que je dispose de boitier totalement silencieux et ça, c’est juste le top du top.

Vous voulez discuter de votre projet de reportage photo de votre accouchement ? Contactez-moi et je vous répondrai rapidement.

Comment se déroule un reportage photo d’accouchement ?

Avant le jour J, nous allons pouvoir nous rencontrer et discuter du déroulement du reportage photo de votre accouchement. Apprendre à nous connaître et lier un premier lien est très important.

Je ne dois plus être une inconnue le jour de votre accouchement, mais une personne en qui vous pouvez avoir totalement confiance.

reportage photo accouchement à domicile avec Sabrina Pensalfini

Mon travail de photographe est de capturer avec le plus de naturellement possible l’instant présent : vos émotions, les moments de complicité de votre couple, la naissance de votre bébé, sans aucune intervention de ma part.

Je suis comme la petite souris que tout le monde rêve de devenir de temps en temps. Pendant l’accouchement, je suis présente, mais j’essaie d’être la plus invisible possible à vos yeux.

photo d'accouchement prise par un photographe professionnel

Je vous accompagne en toute discrétion dans ce moment si particulier de votre famille. Je ne serai en aucun cas être un frein à votre accouchement et s’il le faut je m’éclipserais dans une autre pièce pour vous laisser du temps sans ma présence.

Des photos qui subliment l’accouchement et la naissance

L’intérêt de faire appel à une photographe expérimentée en accouchement est d’avoir de belles photos de la naissance de son enfant. Des clichés que vous pourrez revoir avec plaisir.

Vous aurez la possibilité d’utiliser vos photos pour réaliser un album photo de naissance ou des agrandissements par exemple. Ce sont vos photographies et vous serez libres de les partager avec votre famille et bien sûr avec votre enfant dans quelques années.

Plus belle photo d'accouchement à domicile primée

Concours de la plus belle photo de naissance

Les plus beaux clichés de naissance sont récompensés chaque année. Et j’ai eu le plaisir d’obtenir plusieurs médailles à un concours international pour les reportages photo, comme celui de la naissance d’Héléa qui a été mon tout premier reportage d’accouchement à la polyclinique de Sète.

photographie d'accouchement à domicile primée

Une seconde médaille pour le reportage photo de la naissance à domicile de Liv. Et enfin la 3e médaille pour le reportage accouchement en salle nature de la polyclinique de Sète avec Charlize.

Plus belles photos d'accouchement en clinique

Organisez votre reportage photo d’accouchement

Pourquoi j’ai voulu faire des reportages photo d’accouchement ?

Cela faisait plus de 3 ans que ce projet de reportage photo d’accouchement me trottait dans la tête. Je regardais de loin mes collègues photographes américaines réaliser des reportages d’accouchements tellement puissants et magnifiques à mes yeux.

shooting photo de naissance à domicile

Alors, j’ai décidé de me former avec une photographe américaine qui fait un super travail. J’ai passé 2 jours en visio pour apprendre les moments forts et les moments de pause afin d’être au top pour ce jour merveilleux.

J’ai également beaucoup échangé avec une amie doula sur ma présence pendant les accouchements, les moments où je dois être présente ou non, éloignée ou proche. C’était vraiment super important pour moi d’être la mieux informée pour de ne pas gêner ce jour-là.

Photo de naissance en clinique

Et puis est arrivée Alizée, une future maman qui m’a réservé une séance photo de grossesse et une séance photo nouveau-né. Au cours de la séance grossesse, elle m’a raconté qu’elle avait envie de faire des photos de son accouchement.

Yannick, son conjoint avait encore quelques réticences à cette idée. Mais la séance photo s’est tellement bien passée, qu’ils m’ont finalement demandé de réaliser le reportage photo de la naissance de leur enfant.

Les autorisations pour réaliser un reportage photo d’accouchement en maternité

Le plus dur semblait à présent d’obtenir l’autorisation de la Polyclinique où Alizée allait accoucher. Je ne sais pas si c’est la chance ou le destin, mais le gynécologue d’Alizée était le responsable de la commission médical de la Polyclinique de Sète.

Ce docteur a tout de suite approuvé l’idée et nous a autorisés à réaliser des photos pendant l’accouchement à la maternité.

reportage photo d'accouchement en clinique dans l'Hérault

Comment vous dire la joie que j’ai ressentie à cet instant ? Ce « OUI » tant attendu, rêvé depuis tant d’années était enfin là. Un reportage photo en clinique, en hôpital ou à domicile, se réalise naturellement en accord avec le personnel médical.

souvenir de reportage photo d'accouchement à domicile

Les cliniques et hôpitaux publics où l’on peut réaliser des reportages photo d’accouchement dans le Gard et l’Hérault

Aujourd’hui malheureusement il est très compliqué de réaliser un reportage accouchement en maternité, car le Covid est passé par là. J’ai eu la chance de pouvoir intervenir 2 fois à La Polyclinique de Sète.

Il faut continuer de se renseigner, de poser la question à force, ils vont bien finir par comprendre l’importance d’un merveilleux reportage accouchement ^^

Vous souhaitez savoir si je peux me déplacer à la clinique ou l’hôpital où vous allez accoucher ? Envoyez-moi un message et je répondrai rapidement.

Reportage photo d'accouchement à domicile

Peut-on faire des photos de son accouchement à domicile ?

Bien sûr et c’est quand même la meilleure solution pour avoir un merveilleux reportage photo de son accouchement. Il existe 2 façons d’accoucher à la maison :

C’est d’ailleurs le choix que j’ai fait pour mon propre accouchement avec 2 sage-femmes merveilleuses (une 3e sage-femme est arrivée entre-temps pour agrandir cette super équipe). J’en parle dans un article de mon blog, Récit de mon accouchement à domicile.

déroulement d'un reportage photo d'accouchement à domicile

C’est le choix que font certaines futures mamans quand elles ne trouvent pas forcément de sage-femme disponible ou alors qui sont convaincues de leur puissance de femme et qui ont une totale confiance en leur corps et en leur esprit 🙂

Accoucher à domicile

Un diaporama des plus belles photos de votre accouchement

Quelques jours après votre accouchement, nous nous retrouvons pour que je vous remette vos photographies dans une jolie clé USB personnalisée.

Inclus également dans cette prestation, je réalise pour vous un diaporama en musique de vos photos que je vous présenterai ce jour-là pour revivre pleinement vos émotions et découvrir votre reportage photo accouchement.

Je vous laisse découvrir ce mini diaporama d’une série de photos d’accouchement que j’ai eu le bonheur de réaliser le 4 décembre 2020.

Vous avez des questions sur les reportages photo d’accouchement ? Contactez-moi et discutons-en.

Exemple de reportages photo d’accouchement

Je suis tellement heureuse de pouvoir participer au bonheur des familles que j’accompagne. Je me sens si chanceuse de faire ce métier passionnant de photographe de famille.

plus belle photo de nouveau-né

Vous pouvez découvrir plus loin un joli portfolio de plusieurs reportages photo d’accouchements que j’ai réalisés, avec l’accord des parents pour partager leurs précieux souvenirs.

plus belles photos d'accouchement à domicile

Vous souhaitez un devis pour un reportage photo d’accouchement ? Complétez le formulaire de contact et je reviens vers vous rapidement.

Témoignages de 2 mamans qui n’ont pas eu de photographe le jour de leurs accouchements

Fanny J. accouchement à domicile :

Accoucher chez soi est un droit et un choix conscient, éclairé et personnel. Si j’avais eu une conception « traditionnelle » et moins médicalisée j’aurais peut-être décidé d’aller à l’hôpital. Mais mon « moi » à ce moment a eu besoin de se prouver sa capacité à enfanter par ses propres moyens.

diaporama de photographies de naissances

Reprendre le contrôle de sa féminité, sa maternité et ensuite sa parentalité. Tout le monde peut accoucher à domicile, car c’est la loi. Mais tout le monde n’y arrive pas forcément. C’est là qu’entre en jeu certaines problématiques notamment médicales qui peuvent rendre un acte naturel en un danger pour maman et bébé. Et dans ces cas, on se rend alors compte de la chance d’être dans un pays où la médecine peut sauver des vies sans avoir à vendre ses reins pour payer la note.

C’est quelques semaines plus tard que j’ai un peu regretté de ne pas avoir de souvenirs matériels de cette nuit. Des moments que j’oublie ou dont je n’ai pas pu me rendre compte tellement j’étais dans ma bulle. Mais sans m’être renseignée avant sur la présence d’une tierce personne inconnue, savoir comment elle agirait et d’où elle capturerait ces moments forts pendant le travail, que j’ai imaginé quelque chose d’intrusif qui m’aurait trop rappelé la FIV.

Parfois je me dis que j’aurai dû plus questionner, voir comment on aurait pu concilier le travail d’immortalisation de l’instant et nos souhaits d’intimité. Nous avons eu l’accouchement idéal et à l’image de ce qu’on désirait. Seuls, juste nous 3. C’est ce qu’il nous restera de ces 6 h de travail en plus d’un magnifique bébé et d’une vie de famille à construire. Mais j’avoue que je regrette de n’avoir que 3 malheureuses photos de ce moment unique.

photo de naissance dans le Gard et l'Hérault

Heidi accouchement à domicile :

J’ai découvert le travail de Sabrina lors de ma grossesse. J’ai très rapidement été attiré par l’AAD (l’accouchement accompagnée à domicile). J’ai donc voulu trouver des témoignages et des reportages à ce sujet pour m’informer.

Mon entourage m’a conseillée de me tourner vers les réseaux sociaux, je n’ai rien trouvé de plus qualitatif que le travail de Sabrina. Ses reportages accouchement ont marqué un tournant décisif dans l’image que j’en avais.

Sabrina sait capter l’intensité de l’instant, la puissance du moment et l’émotion qui s’en dégage. Grâce à ses photos j’ai pu me faire une image claire et réaliste d’un AAD. Je lui en suis très reconnaissante, car c’est entre autres grâce à son travail que j’ai pu prendre confiance en moi à l’approche de ce moment.

Je regrette de ne pas avoir pu faire appel à ses services pour mon propre accouchement. Je recommande à toutes les mamans qui le souhaite de ne pas hésiter à faire appel à elle. Vous ne serez pas déçues. Elle saura capter les plus beaux moments de votre accouchement et les transformer en souvenirs inoubliables à partager ou à garder précieusement pour soi.

Avoir un souvenir à vie de ce moment est aussi précieux que de le vivre. Milles merci pour ce superbe travail.

Déplacement pour les reportages photo d’accouchement

Pour réaliser les reportages photos d’accouchement, je me déplace facilement jusqu’à 1 h 30 de route de Vauvert.

Si vous êtes situés en dehors de ce périmètre, tout dépend s’il s’agit de votre 1er accouchement ou non, ou encore si vous avez des antécédents médicaux. Au-delà de 2 h c’est réalisable. Cependant, si votre accouchement est rapide, je risque de ne pas être à l’heure pour le rendez-vous et ce serait dommage.

Pour information je suis à 26 min de Nîmes, 40 min d’Arles, 45 min de Montpellier, 55 min d’Avignon, 55 min d’Alès, 55 min de Sète, 1 h de Salon-de-Provence, 1 h Bagnols-sur-Cèze et 1 h 20 de Béziers.

Me contacter pour planifier votre reportage photo.

Tarif des reportages photos d’accouchement

La formule reportage photo d’accouchement est à 765 €. Ce prix comprend le reportage complet de votre reportage sans contrainte de temps.

Je vous transmettrai par la suite toutes les photos sur une clef USB en bois personnalisé ainsi qu’un joli diaporama photo en musique pour encore plus d’émotions lors de la découverte de vos magnifiques souvenirs.

Réservez votre reportage photo d’accouchement.


Découvrez ce joli portfolio de plusieurs reportages photo d’accouchement


Pour réserver votre reportage accouchement, contactez-moi à partir de votre 3e mois de grossesse.

Votre photographe vous informe que le site se refait une petite beauté pour les beaux jours.
Certaines pages sont encore sous les pinceaux de l'artiste ^^
Désolé pour le dérangement mais elle reste à disposition pour répondre à vos questions par e-mail.